le RP.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le RP.....

Message  Admin le Dim 12 Sep - 0:57

--------------------------------------------------------------------------------

Préambule:
- NE PAS ETRE UN CONNARD!

A: La base:

1/ Pas de goodmooding (vous n'est pas surpuissants, insensible a la douleur), Pas pas metagaming (on ne lit pas les niveaux, les classes, les races etc...)

2/ Les gestures sont prohibées,ou utilisées corectement.

3/ On oublie le style sms, les insultes, les abréviations, les mdr, les lol, les petits coeurs , les smileys etc... Et on évite les fautes d'orthographes.

4/ On n'écrit RIEN en ((OOC)) , les IM ca sert à se mettre daccord avec l'adversaire et à lui faire quelques remarques gentilles.

5/ Surnombre ou pas on ne quite pas un RP, si on peux pas gagner par la force, gagnez par les mots, énervez les! Soyez supérieurs verbalement!

6/ On se met d'accord sur le nombre de personnes a venir pour éviter au maximum le surnombre, et si on passe en sous nombre, on RP l'appel a l'aide et on remet le log dans le chat de groupe.

7/ Les appels à l'aide peuvent si la sim le permet se faire par IM de groupe après l'avoir RP par l'envoi d'un pigeon (ou moyen approprié selon la sim). Auquel cas, il faut dire: le lieu, le nom de l'adversaire et le nombre nécessaire pour équilibrer le combat. Sur certaines sim, les "im rescue" sont interdites et ils faut se contenter de crier pour avoir du soutien.

8/ Ne pas prendre pour OOC des attaques RP!

9/ - Lorsque vous vous connectez sur une sim CCS, et souhaitez attendre le rezz avant de prendre part au RP / combat , vous devez crier ((REZZING)) et passer en /9off. Seule cette procedure est acceptée sur Vamps Nest, keiro.verifiez si sur les autres sim ou vous allez cette mesure est la même.

B: On approfondit :

1/ On ne se jette pas sans RP sur l'adversaire, même pour délivrer.
ex: /me sapproche discretement sans se faire repérer ,
/me sort son arme et cherche la cible qu'il va agresser pour se venger de la torture qu'il a fait subir
/me s'élance les larme levée pour frapper son adversaire par surprise!

2/ On doit avoir un motif pour attaquer: ce qui signifie qu'on peut passer 15 min voire plus a parler, sachant que "j'aime pas tes fringues" c'est pas vraiment un motif digne de nous. Alors plus on parle, plus on a de chance de trouver un motif valable, plus on a de chance de faire un bon RP.

3/ On le lit pas les pensées! quand "/me pense qu'un telle est une abrutie" on le le fait pas remarquer en disant "Oh! elle m'a traité d'abrutie!

4/ On attend 30 min avant de faire un RP secours, on va dire qu'au moins 15 min plus 15 min de RP avant de taper est le minimum.

5/ On RP aussi quand on est capturé et torturé! C'est a cela qu'on voit un bon RP: quand la victime participe, tout le monde s'amuse beaucoup plus en attendant la future vengeance...

5bis/ Les morts ne parlent pas mais on peut encore souffrir et RP sans parler forcément.
ex: /me se tord de douleur, ressentant encore la lame qui lui a transpercé l'abdomen. /me voit on enfance défiler devant ses yeux alors qu'il est évanouit.

6/ QUAND ON FAIT UN PRISONNIER, ON RP AVEC LUI! on ne le laisse pas 30 min pourir dans une geole! Est ce que ca vous amuserai de rien faire pendant 30min? ... Personnellement, ca me soulerait vite.

7/ On lit les RP LIMITES de la personne! Et on les respecte! Ne pas hésiter a lui parler en IM pour se mettre d'accord.

8/ On réduit ses "RP limites" au minimum, et si jamais une torture est trop douloureuse pour votre personne OOC, faites appel au Fade to Back (FTB) et quittez le RP. Ensuite, ajoutez cet évenement a vos limites. N'abusez pas du FTB, vous etes majeur sur des sim mature, faut assumer... On évite les limites inutiles comme "no permanent death" qui est déjà comprise dans les règles du ccs. On évite les limites abusives (No capture ; no torture ; no mutilation ; no humiliation) qui pourront vous être sanctionnées sur certaines sim.

9/ On appelle pas un GM pour n'importe quoi, ils n'ont pas que ca a faire non plus, et souvent ca casse le bon RP des autres personnes autour. Donc seulement si c'est utile et que ca a déja dégénéré. MAIS dans 99,9% des cas, c'est strictement INUTILE! Un bon rplayer prends sur lui et s'explique en IM, pour peut etre arriver a apprendre quelque chose a l'autre joueur.


C: Perfectionnement:

1/ On crée son background, notre personnage a un caractère, des idées, une religion peut etre. Il faut s'y tenir. On ne change pas de caractère comme de chemise. On peut néanmoins le faire évoluer grace a des RP affectant son comportement etc...

2/ On commence par exprimer ce que l'on ressent, ce que l'on pense, nos actions etc...
ex: /me fronce les sourciles et hausse la voix pour couvrir celle de son interlocuteur :" blablabla!!"

3/ On n'insulte pas meme de facon RP: Soit on utilise une terminologie médiévale, soit on utilise notre sens de la répartie. Ca a quand meme 10 fois plus de classe!

4/ On RP aussi bien sur des RP prévus qu'en improvisant, on va parler a tout le monde et n'importe qui, un RP ne signifie pas forcément fight, alors ne regardez pas les niveaux, amusez vous!

5/ Tout le monde peut proposer un RP, demander a un membre plus expérimenté de l'aide pour essayer de le mettre en place. Toutes les idées sont les bienvenues.


Note ecrite par Lexou Joubert
avatar
Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth-sim-ccs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum