Règles Az∑Яoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles Az∑Яoth

Message  Emma mills le Jeu 9 Juin - 9:57

Le CCS est une zone sombre pour adulte: jeu de rôle et de simulation, reflétant une réalité à la fois joueur contre joueur et joueur contre environnement
Nous vous rappelons que le port du CCS est obligatoire pour les joueurs. Pour les visiteurs, merci de vous munir et de porter le tag "Observateur" que vous trouverez à l'entrée de la SIM

Locataires
Vous êtes libres de vaquer à vos occupations sur votre location (( les sky sont des zone Rp sauf le market)) mais si vous ne comptez pas faire du roleplay ou quoi que ce soit pour une période prolongée, nous vous demandons de bien vouloir mettre votre ccs en mode "no combative".

DRESS CODE
En entrant ici vous êtes sur des SIM avec dress code ( médiévale et elfique). De ce fait votre tenue vestimentaire, vos dires illustrés de vos mots doivent être en adéquation avec la période médiévale. Vous vous devez d'avoir un langage correct.

IL EST INTERDIT DE CAMPER SUR LES SIMS
1) Pour engager le combat, vous devez porter une unité CCS, et une fois que vous êtes en combat, vous n'êtes pas autorisé à désactiver ou détacher votre CCS.
De plus, votre CCS METER doit être visible à tout moment.

Comme il s'agit d'un environnement de type "jeu de rôle", tous les joueurs sont tenus de rester "In Character ( IC (= Se tenir aux propos et actes de son propre rôle) ) . Tous les joueurs sont invités à utiliser les "Out Of Character" ((OOC)) pour les échanges hors IC ( sans en abuser privilégier les IM ). Il est interdit de crier OOC sur le chat général durant les combats (stam, heal,... sont des termes OOC).

2) Les Avatars enfants sont tolérés mais sous certaines conditions : interdits dans les combats et les RP à caractère violent, torture, sexuel ou explicite sous quelque forme que ce soit. Il leurs est également interdit de porter des armes, d’avoir des actes violents et de provoquer, même de manière détournée, une personne pour la pousser à la faute.
Nota : Il est formellement interdit de s'en prendre à un avatar d'enfant que ce soit par la violence ou par langage déplacé, grossier ou obcène. Les enfants ont le meter on durant leurs rp mais quand un combat se met en place ils doivent en partir ou se mettre off, aucun skills ne seront autorisés.


3) Règle des créatures magiques

autorisation d'avatars divers (dragons, lycans, sirenes, goblins, autres...)
autorisation de planer sur la Sim ( ao )
" NON PAS DE VOLER " une certaine limite a été mise en place afin que leur rp soit respectable envers les joueurs, ne pas aller plus haut que les structures de la Sim.
interdiction de planer lors d'un rp (sauf si vous le rp correctement).
Un avatar tel les dragons ou autre créatures, doit respecter le rp d'autrui et donc de rp son acte afin de jouer son personnage et d'éviter l'ooc ou le call GM.
Tout actes des créatures dite" magiques" doivent être rp dans de bonnes conditions et en accord entre les joueurs.
Les avatars à l'effigie d'animaux sont tolérés ( bien sur des animaux realistent :chien renard... mais bisounours et autres.. non).


4) Il est interdit de combattre dans la zône commerciale située en skybox et dans la SAFE ZONE (zone d'arrivée de la sim) afin de pouvoir rattacher son meter et se préparer au rp ( pas plus de 5 minutes). l'arrivée et le depart se font en safe zone et donc pas de tp directement sur la sim.

5) Avant toute attaque il est demandé de RP un minimum et d'avoir une bonne raison RP pour déclencher une attaque. (dans certains cas uniquement on peut accepter les attaques avant RP mais la raison doit et sera RP plus tard dans le chat, selon RP en cours ou antécédent..)
Des lors que vous portez les ccs en position "ON" considerez vous comme cible .

Il est STRICTEMENT INTERDIT de retirer son ccs pendant un combat ou après avoir été defeated. Si vous ne voulez pas vous battre, mettez votre ccs en Non Combative (OFF) avant que le rp n’ait été engagé et quittez la zone rp.
N’attaquez pas les gens qui sont en Non Combative (/9off).
Votre ccs doit être visible et lisible à tout instant. Evitez les couleurs sombres.

IL est interdit de fuir le combat en se mettant non combative ou bien en se teleportant ailleurs. Tout comme il est interdit de teleporter qui que ce soit durant un combat .
N'essayez pas de vous cacher quelque part sur la sim pour échapper à la vue des GMs (exemple : dans un mur, sous le sol, très haut dans le ciel) ou de cacher votre meter quelque part sur la sim.


6) Pas de vol et / ou de véhicule
Un véhicule est défini comme tout objet qui utilise le moteur physique (c'est-à-dire les voitures, motos, camions, etc...)
Les chevaux , et autres animaux sont toutefois autorisés.


7) NO XP CAMPING (AFK)
Le camping est défini comme l'inactivité sur la propriété et/ou ne participant pas au jeu de rôle - activement engagé dans la conduite déraisonnable (par acte ou omission) dans un effort visant à assurer l'expérience (XP). LE CAMPING et IDLING sont strictement INTERDITS !!.
Répondre à quelqu'un qui engage le RP avec vous "excuse, je RP pas je suis en IM" est une forme de camp (exactement du idling) punissable au même titre que le camping.
Si vous devez vous absentez de votre écran , mettez votre meter en mode "non combative". Si l'absence s'avère longue ou inestimée quantitativement, l'idéal est de déconnecter son avatar.

Cool Conduite à tenir
Le REZZ (= pose sur le sol) d'objet est autorisé dans le cadre du RP : un auto-return de 5 minutes est activé sur la SIM. Les bases de clan doivent être accessibles aux ennemis et peuvent être attaquées à tout moment, comme pour les locations sur la sim.

9.) NO vendeurs
Il est interdit de vendre des objets sur le complexe , ainsi de solliciter des joueurs pour cette raison en Im.

10) Pas de harcèlement
Le CCS est une zone sombre de jeu de rôle et de simulation. Si un joueur ne souhaite pas s'engager dans la discussion et/ou le jeu avec un autre joueur, il est tenu d'en faire état publiquement (OOC) de ses préoccupations et d'expliquer que tel scénario lui procure un certain malaise. Les pénalités et offenses les plus punies seront les insultes et les menaces OOC (envers les joueurs ou les GM) même déguisées dans un langage IC.

11) Le joueur n'a pas nécessairement un rôle à jouer dans une situation de combat, mais si on vous le demande (par un GM) un joueur doit être en mesure de donner les raisons de son comportement.

12) En outre, votre comportement ou conduite doit être raisonnable. Metagaming & Godmodding sont strictement interdits.

13) Aucun mouvement améliorateur de combat.
Pas de flash, saut d'aide, se déplacer de façon spéciale, vol d'aide, téléports durant les combats. Les améliorateurs de mouvement (super jump, neko motion,…) sont interdits en combat.
animations/HUD.
Les radars: l’utilisation de balayeurs (scanners) ou de radars est strictement interdite, seuls les GM et Owners SIM peuvent les utiliser.

Toutes magies sont illégales et HUD comme horus,dope style,exouria,abacos sont interdites.( sauf accord et validation du hud qui n'engendre pas de dégats d'XP ou de stam, par les owners)
Les boucliers et effets particules sont interdits

14) Gestes/sons
Utilisation répétitive des gestes est interdite, seul les gestures en rapport avec le rp sont tolérées.

15) Armes
- Pas d'arme à feu.
- Utiliser les armes légales du CCS homologuées par Mélanie Milande ou Suzanna Soyinka. Ne seront autorisées que celles-ci.
- Le port d’objets "cheat" lors d’un combat est formellement interdit et sera puni d’une sanction CCS immédiate.
- Vous ne pouvez portez, en guise d'arme, que deux attachements en tout.
Sont considérées comme arme : toute épée, katana, couteau (ou divers instrument tranchant), masse, gourdin ( ou divers instrument contondant), bouclier, bracelet de défense (ou divers attachements de protection agréés CCS) arc, arbalète, couteau de lancé (ou diverses armes de jet). Pour les propriétaires de dual...un dual = 2 attachements...donc rien d'autre.
Une attaque de melée doit être visible par l’intermédiaire d’une animation.
- Orbit, cages ou tazers sont interdits. Les armes de destruction massive sont interdites.

16) L’appel à l’aide /Rescue
TROIS PHRASES criées chat sim
d'attendre 1/2 heure avant d'arriver et de venir en un seul groupe !

16 bis) Une personne part de la sim chercher de l'aide
d'attendre 1/2 heure avant d'arriver et de venir en un seul groupe !


17) Téléportation
Si le combat est engagé vous ne pouvez pas vous tp dans ce meme combat par le biais de quelqu'un qui s'y trouve, vous devez vous tp dans la zone d'arrivée de la sim en utilisant le lm, et vous rendre sur les lieux du combat a pied.

18) Guérison
Seuls les skills CCS, les objets «enchantés» (= enhanced) CCS peuvent être utilisés pour se soigner durant les combats.
Guérison par boules de Heal (Wounded) peuvent être utilisées uniquement lors d'entraînements (utilisation prohibée lors d'un combat !)
Nota : Lorsqu'un joueur quitte un combat, il est autorisé à se servir des balls de heal à condition d'avoir clairement crié en ((ooc)) et sur l'open chat son abandon du combat. Après s'être restauré en points de vie et/ou stamina de cette manière, ce dernier n'est pas autorisé à s'engager de nouveau dans le conflit armé durant 1 heure.

19) Crash / Bugs meters
((crash off 5 min)) ou (( Bugs meters off 5 mn))

Les bugs meter : on détache et reattache son meter et out 5 minutes, comme le crash on crie dans le chat quand on revient au combat.

20) Renaissance
Pendant un combat, un joueur doit jouer le rôle (RP) s'il a été blessé après avoir été vaincu. Même si votre personnage a une capacité raciale pour se relancer vous devez RP une sorte de blessure.
Quand un joueur est battu, ils doit rester là où il se trouve, à moins qu'il ne soit bougé par un autre joueur à travers le jeu de rôle (Exemple : "/me se penche sur <<Machin>>, le soulève de terre et le porte à un endroit où il sera en sécurité" ou encore "/me saisis le pied de <<Trucchose>> et le traîne loin du fracas des armes").
( Nous vous prions également de rester indulgents envers les autres, nottament lors des lags occasionnés par la forte concentration de joueurs ou pour des raisons techniques).
Si un guérisseur vous fait revivre après un combat singulier, vous devriez toujours être blessé RP parlant. Toutefois, dans le cas des scénaris de combat de groupe (= mêlées), vous pouvez rejoindre le combat si vous avez été ressuscité par un guérisseur.
Il est interdit d’utiliser des skills quand vous êtes leash (tenu par une corde), defeated ou a travers un prim (même transparent).
les skills raciaux telle que le"Wrack et le feed...." peuvent être tolerées sur le captif à condition qu'il soit RP.

21) Corpse camping
Lorsqu'un joueur a été vaincu, et revive par quelque moyen que ce soit, il est interdit de camper à côté de ce dernier pour le vaincre à nouveau.
Toutefois, si un joueur qui revive relance les attaques contre d'autre joueur, et donc les incite à ré-attaquer il n'est pas considéré comme cadavre de camping.
Nota : Nous vous demanderons d'être tolérants lorsque vous êtes revive (nat ou non) en mêlée ou lors de périodes de lag. Les coups ne vous sont pas forcément destinés.

22) Le RP capture
Doit comporter trois phrases minimum et les liens doivent être donnés. L’utilisation d’une gesture ou d’un HUD est interdite.(la capture est valide dés les 3 phrases Rp)
Le RP de libération doit comporter trois phrases minimum et doit être réaliste ( une capture et liberation a la fois et starts to cut ....... loose)
Il est interdit de libérer un prisonnier leash sans tuer la personne qui le tient, la personne qui tient le prisonnier doit le lâcher si il est attaqué( soyons réaliste pouvons nous traîner une personne attachée en se battant…) mais il a tout à fait le droit d'utiliser ces skills.
ex :
1) Machin s'approche de l'homme à terre, écarte d'un coup de pied son arme sur le sol, pose sa botte sur le dos de la victime pour l'immobiliser.
2)Machin prend 2 cordes à sa ceinture ...ramene les bras de sa victime derriere son dos et lui attache solidement avec la premiere. Machin , tout en rapprochant les pieds de l homme ...enroule la 2eme corde afin de les lier en faisant un double noeud.
3) Machin passe ses mains sur sur le corps de l'homme en le fouillant à la recherche d'armes dissimulées sous ses affaires et n'oublie pas de vérifier si une dague n'est pas cachée dans ses bottes.

Nota : Une personne immobilisée par RP avant l'attache des liens , se doit de ne pas bouger meme si il a un revive dans le meme temps ou alors de le RP crediblement avant que son capteur ne lui fasse une attache.
Pareil, pour une personne désarmée...les armes ne tombent pas du ciel.

23) Fade to Back (FTB)
Un joueur peut utiliser cet outil s'il a besoin de se déconnecter ou lorsque le jeu de rôle est d'une nature qui l'entraîne dans l'inconfort. Toutefois, si cet outil est invoqué, un joueur doit notifier à un GM, se mettre off et écrire dans le chat ((FADE TO BACK)). Il ne doit pas s'engager dans un nouveau combat ou RP avec le joueur contre qui il a été utilisé pour une période de 24 heures. S’agissant d’une SIM RP vous devez vous attendre à avoir de la violence… mais ! Faire la différence entre violence verbale durant un RP et celle masquée dans un langage IC qui relève de l’OOC .

24) RP limits
-Vous devez respecter les RP limits de vos prisonniers.
-Le refus de capture est interdit.
-RP limite obligatoire dans votre profil
-Les RP limites doivent être réalistes et ne pas aboutir à supprimer toute possibilité de RP.
- 3 RP limite maximum pour favoriser le jeu.
Pas de limite de temps mais ça ne peut pas dépasser 3 jours vous voyez ensemble en im.

25) Fin du combat
Les fights seront interrompus en cas de non victoire d'un clan au bout d'une heure, le RP ne l'est pas pour autant.
les gf coupent court également à tout RP derriére un fight et sortent de la réalité.Le rp n'est il pas de se mettre dans la situation, et aprés un combat se faire des gf, bisous , bon je vais manger....on s en fout...et c est pas du RP)

26) les clansles attaques sur les provinces (territoires des clans résidents) devront être un minimum légitimées par les proprietaires.
Autrement dit, si le propriètaire de la province refuse de RP avec votre clan par une attaque de son chateau, il a le droit par exemple si il est seul dans son chateau et qu'il se fait attaqué par 10 personnes de refuser le rp.

✧SANCTIONS
Lorsqu'un joueur a enfreint l'une de ces règles, vous êtes tenu de prendre contact avec un Maître de jeu (GM) par le groupe de joueur ou même le « ? » sur votre HUD CCS.
Prière d'être concis et poli avec eux pour que votre problème soit résolu dans les meilleures conditions possibles.

- Vous devez à tout moment écouter et respecter les GMs sur la sim. Legitimer leur autorité, c'est participer à ce que le jeu soit de qualité
- Si vous insultez un GM, vous serez banni definitivement de la sim et du ccs.

En cas de non respect de l'une de ces règles les GM sont susceptibles de vous appliquer des sanctions: dock, ban de la SIM ou les deux en fonction de votre faute, de votre level et du fait qu'il s’agisse ou non d'une récidive.

Lorsqu'un joueur a une déduction d'XP, il est passible d'une déduction pour chaque infraction perpétrée et d'être ban de la SIM quelques jours ou définitivement.
Cela inclut, mais ne se limite pas au Camping, OOC insultes.

Les GM étant garants du respect de ces règles, nous vous prions de ne pas contester leurs interventions, en cas de doléances, contacter les Owners SIM. Pour faire appel à votre sanction CCS vous avez les GM globaux. Mais attention ! La peine peut être aggravée ! Ne mélangez pas les issues règles CCS avec les issues règles de SIM, n’importunez pas un GM global pour des issues règles de SIM.

Les règles ne sont pas exhaustives et les GM peuvent prendre des décisions exceptionnelles, alléger les punitions ou les aggraver. On vous rappelle que sur une SIM CCS le chat Privé peut servir de preuve sous forme de log pour enquête GM ou décision.

✧GENERAL
Les propriétaires se réservent le droit de modifier les règles à chaque instant. Vous en serez informé, si vous ne faites pas partie du groupe inscrivez -vous à l'arrivée de la Sim. Notre staff est également là pour vous aider a tout moment, n'hésitez donc pas a nous rejoindre.

✧Staff Az∑Яoth
Admin emma mills
Admin Philou Yao
Admin Troy Vollmar
GM DATA melissandre Lebed
GM Paperbbackk Writer
GM Cilette Xue
GM saxon76 Tierbal
GM cedrik eberle
GM cdou Trafalgar


avatar
Emma mills

Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum